S’il vous plait ; ne pourrait-on pas arrêter le "HOLLANDE BASHING" ?

Ne serait-ce que pour respecter la "démocratie", d’une part, et la trêve généralement appliquée pendant les Fêtes de fin d’année ; d’autre part.
lundi 23 décembre 2013
par  DAboulonnais
popularité : 63%

Dans quelle rubrique

 

placer cette

 

recommandation personnelle ? 

 

Ici ou ailleurs ?

 

 

 


L’objectivité absolue dans les commentaires est difficilement réalisable, c’est sûr ; cependant les commentateurs de presse ou les simples citoyens ne pourraient-ils pas faire preuve d’un peu moins de "sectarisme" ?

Je suis conscient que certains "lecteurs" des insertions publiées sur ce Site qualifieront l’auteur de ces propos "d’Utopiste" : et bien oui je suis dans cet état d’esprit !

Certes je suis plutôt d’une sensibilité affirmée mais je suis pragmatique !

Ayant assumé des responsabilités en différents domaines et ayant eu l’opportunité de côtoyer des cadres responsables, de la société civile y compris "politique" ou militaire je comprends que "rien" n’est facile à mettre en place et surtout de faire accepter des "changements de comportement" surtout quand ceux-ci s’attaquent à des "privilèges" considérés comme acquis de façon éternelle !

L’être humain est ainsi fait qu’il considère toujours que les "efforts" sont à solliciter auprès des autres et non de soi-même !

Pourquoi suis-je amené à "produire" cette recommandation ? Parce que je suis particulièrement choqué des réactions des uns et des autres qui suivent leurs "mentors" : de Droite ou de Gauche et surtout des extrêmes pour pratiquer le "Hollande bashing" !

Je leur suggère ne pas vouloir être plus royaliste que le roi !

J’aurais pu citer des commentaires postés sur les réseaux sociaux (Facebook entre autres) dans lesquels, quelque soient les initiatives prises par le Chef de l’Etat ou par un membre de l’exécutif, un "feu nourri" est ouvert pour les "descendre en flamme" !

Je ne me contenterais que de vous donner le lien ci-dessous : il concerne la "boutade" qui fait polémique ; je n’en dis pas plus !

Et jugez par vous-même : cela valait-il autant de réactions ?

Pourquoi voudriez-vous que François HOLLANDE, Chef d’Etat, se comporte de façon différente de l’homme citoyen ? 

Certes il doit faire "attention" car il sait que des propos tirés de leur contexte peuvent être mal interprétés mais pour autant faut-il qu’il perde un "humour" que beaucoup de monde s’accorde à lui reconnaître ?

"Chassez le naturel, il revient au galop" ! A méditer. 

www.publicsenat.fr/lcp/politique/boutade-lalg-rie-regrets-hollande-alger-satisfait-482576


acer


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 12 avril 2018

Publication

1197 Articles
3 Albums photo
4 Brèves
30 Sites Web
9 Auteurs

Visites

12 aujourd’hui
17 hier
25330 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté