"Affaire" LEONARDA ; en espérant que cette affaire ait trouvé son "épilogue" !

lundi 21 octobre 2013
par  DAboulonnais
popularité : 90%

 

 

Fallait-il encore en parler ?

 

 Oui dans la mesure où,

 

en tant qu’ancien

 

mais toujours fidèle

 

Ségolèniste,

 

 

 

je me devais de "rebondir"


sur les propos de Ségolène !



 

 

 


La réaction de Ségolène ROYAL sur "l’affaire LEONARDA" !

C’est ici :


www.publicsenat.fr/lcp/politique/leonarda-probl-me-r-gl-juge-s-gol-royal-441488



D’aucuns m’accuseront d’être resté Ségolèniste inconditionnel ; c’est vraisemblabe ! La raison en est tout simplement parce que je reconnais en elle des comportements qui sont ceux d’un certain "pragmatisme" dont doit faire preuve toutes celles et tous ceux qui veulent exercer des responsabilités, à quelque niveau que ce soit !

Sur ce sujet j’ai rédigé divers commentaires ou articles publiés ici ou sur Facebook ; l’un des derniers sur ce réseau est le suivant :

En ce qui concerne la réaction de François HOLLANDE sur le retour possible de cette jeune fille pour poursuivre ses études en France mais à la seule condition de rentrer "seule" voici mon commentaire sur Facebook :


Personnellement je crois que notre Président est plus aguerri et subtil que certaines et certains l’imaginent ! Il a eu raison de "monter en 1ère ligne" et de parler comme il l’a fait !

En procédant ainsi il a mis tout le monde devant ses responsabilités : les médias, son opposition (qu’elle soit de Droite et de Gauche), les parents de la collégienne et bien sûr Léonarda elle-même !

C’est cela aussi la "politique" : savoir déjouer les pièges d’où qu’ils viennent !

De plus, compte tenu de l’état de "délabrement" des partis actuels, il faut envisager de pratiquer la politique autrement.



Pour réflexion des un(e)s et des autres en leur demandant d’être, autant que faire se peut, aussi "impartial" et non sectaire que possible ! 


Comme il est de "bon ton" de s’exprimer sur Facebook pour pouvoir faire connaître ses réflexions pour compléter des Sites ou des Blogs personnels que beaucoup ignorent, je m’y suis mis !

Voici quelques commentaires faits sur des articles !

Sur l’un d’eux qui faisait ressortir la difficulté de ’"s’y retrouver" en écoutant ou en lisant les "propos" de "Politiques" ou "d’experts", j’ai écrit ceci :

Bonne question que celle-ci : mais comment trouver le bon équilibre et une façon de vivre ensemble sans se déchirer ? Difficile à y répondre quand la plupart d’entre nous a le sentiment que sa "situation" est plus dégradée que celle de certains autres et qu’il écoute trop celles et ceux qui désignent des "boucs émissaires" !....


Sur un autre sur la "Manipulation" qui est un exercice très utilisé par certains !!

Voici mon commentaire :
 :

Sentiment que je partage ; c’est d’autant plus facile cette manipulation que certaines ou certains sont sûr(e)s à 100 % des déclarations de leur "gourou" et ceci dans toutes les strates de la classe politique !


arler


Commentaires  forum ferme

Logo de monique.ayrault@wanadoo.fr
lundi 21 octobre 2013 à 17h35 - par  monique.ayrault@wanadoo.fr

100% d’accord sur ton analyse Marcel.

Cela devient fatigant cette dégradation de l’opinion, des médias. Qu’avaient-ils besoin d’aller au Kosovo faire qu’une petite jeune salisse le Président et la France qui les a recueillis 5 années.

Tout devient de la politique de bas étage.

Et l’intervention de Ségolène, paisible, raisonnée était à la hauteur des enjeux qui sont les nôtres à ce jour...
Merci pour tes commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 1er août 2017

Publication

1183 Articles
3 Albums photo
4 Brèves
30 Sites Web
9 Auteurs

Visites

3 aujourd’hui
11 hier
18422 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté