Les 3 couleurs du drapeau national !

Source : Forum de la plateforme de Désirs d’Avenir
mardi 10 mai 2011
par  Marcel DONNEGER
popularité : 34%

les 3 couleurs

 

Drapeau français : j’en ai assez des lâches et

 

des hypocrites !.

 

C’est sous ce titre que l’auteur de cet article a manifesté sa "mauvaise humeur" que je partage intégralement !

En conclusion de son article il souligne que le jeu pratiqué par certains est dangereux !

J’ajouterais, pour ce qui me concerne, que les "ténors" Politiques ou des médias feraient mieux d’écouter le mécontentement de "la base" qui souhaite voir pratiquer d’autres moeurs politiques !

 

C’est avec l’autorisation de l’auteur que je reprends ce texte.


 

Une partie de la presse a donc recommencé. Comme en 2007, Ségolène Royal a TRES JUSTEMENT rappelé que le drapeau français, symbole républicain par excellence, ne devait pas être laissé aux mains de la seule extrême droite. Voir le FN parader avec les trois couleurs est un contresens historique absolu ! D’une dangerosité extrême car le peuple, contrairement à ce qu’on nous affirme, est attaché à la symbolique.

La gauche, le PS, la presse qui ont moqué Royal en 2007 au sujet du drapeau, qui recommencent aujourd’hui car sa réunion d’hier pour célébrer le 10 mai 1981 (dans une salle comble) était décorée de bleu-blanc-rouge et parce qu’elle a maintenu ses propos de 2007 en insistant sur l’absolue nécessité de reprendre un symbole abandonné dans la boue, se mordront les doigts de ne pas avoir suvi Ségolène Royal dans ce combat civique !

Je suis professeur. Depuis 27 ans, j’évoque les symboles républicains. Ils sont au programme des collèges ! (et des écoles primaires)

Je demande à Libération, au Nouvel Observateur, aux chroniqueurs Duhamel, Barbier, Aphatie, à toutes et à tous, je vous le demande :

COMMENT DOIS-JE PARLER DU DRAPEAU A LA JEUNESSE DE FRANCE ? COMMENT TOUS LES ENSEIGNANTS DOIVENT-ILS EN PARLER ?

Dois-je leur dire qu’il est, comme vous toutes et tous l’avez écrit en 2007 et maintenant encore en 2011, un bout de chiffon à ne surtout pas arborer de manière trop visible car le faire serait d’un patriotisme doûteux ? Dois-je leur dire qu’une femme politique a demandé qu’on le mette à l’honneur, car il est l’honneur d’un peuple entier, rassemblé dans ses plis, mais que cette femme a été raillée, ridiculisée et que, tout bien réfléchi et toute honte bue, mieux vaut cacher ce drapeau que nous ne saurions voir ?

Hypocrites ! Lâches que vous êtes ! Ne comprenez-vous pas qu’une autre femme politique, bien plus dangereuse que Ségolène Royal, tellement dangereuse que vous semblez en avoir peur, est en train de réussir le "fric-frac" du siècle ? Le drame est à vos portes et vous les tenez ouvertes !

Dois-je leur dire au contraire que ce drapeau n’a rien de nationaliste. Qu’il est un symbole admiré par tous les peuples de la terre, et parmi eux, les plus pauvres, les plus misérables, les plus enchaînés ? Et vous voudriez qu’on laissât notre drapeau aux mains sales du Front National ? Mais êtes-vous devenus fous ?

Dois-je leur dire qu’il représente LES français, toutes et tous. De Pierre à Mohammed, d’Elie à Arturo, de Manolo à Helmut, du banquier de Neuilly aux gitans des chemins ?

Dois-je leur dire que chaque couleur pourrait être un mot ? Liberté-Egalité-Fraternité (Fraternité que vous avez ridiculisée aussi parce que la même femme avait ôsé faire scander ce mot admirable !)

J’en ai assez !

Assez de vos sarcasmes imbéciles qui transforment une femme, Ségolène Royal, en idiote avec des arguments indignes des grandes plumes, des belles voix que vous êtes ! Qui lui interdisent -à quel titre ?- de seulement évoquer les trois couleurs ! Qui font d’un drapeau un chiffon ridicule à ranger à jamais dans des caves oubliées. Il ne sera pas oublié par tout le monde. Il resurgira mais aux mains sales de l’extrême droite ! Elle le tient déja fermement !...

Et il sera trop tard pour dire, dans un sanglot :

"Elle avait raison" !

Journalistes de ce pays, vous jouez un jeu très dangereux...

Chris

http://www.profencampagne.com/



Professeur en collège rural depuis 27 ans...

 


Brèves

J’aime le titre de cet article !

dimanche 17 mars 2013

Le pingouin qui ratatina le manchot !

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet mais je précise seulement que j’aime lire le Blog de la "Mare aux canards" !

 

C’est en lisant le Blog de "La lettre de Jaurès" que j’ai eu le lien suivant :

 

 

lalettredejaures.over-blog.com/article-le-pingouin-qui-ratatina-le-manchot-116246607.html

Je vous laisse apprécier !

 

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 11 février 2018

Publication

1195 Articles
3 Albums photo
4 Brèves
30 Sites Web
9 Auteurs

Visites

19 aujourd’hui
16 hier
23840 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté