Sur les prochaines législatives de ce mois de juin 2017 !

dimanche 28 mai 2017
par  Marcel DONNEGER
popularité : 58%

 

Ce que je viens de déposer sur Facebook !


 

 

 


A noter que je viens d’être "victime" d’un nouveau blocage sur ce réseau !

A croire qu’un "Politique" interpellé a usé de ce moyen auprès des administrateurs car il n’aimait pas "être mis en cause" par un citoyen lambda qui demandait des explications car il abhorre les mensonges et déclarations spécieuses !


L’article est présenté ainsi sous des pages récupérées !


********** oOo **********

Réflexions sur les candidatures pour les législatives de ce mois de juin 2017 !

************ oOo ***********
Quel pataquès ! Et les « Politiques » ne comprennent toujours pas pourquoi le citoyen électeur se détourne de la politique ou qu’il se « tourne » vers de nouvelles structures qui se forment ou vers des partis « extrêmes » qui veulent faire croire à un changement de leurs mœurs parce qu’ils ont changé de nom ou qu’ils envisagent de le faire !

A quoi peut servir une dynamique qui s’est enclenchée au moment de la « Présidentielle » si la personnalité que « l’électeur », sollicité par les Partis en place et qui vivent sur des errements anciens ne peut pas, ou ne pourrait pas, mettre en œuvre le programme qu’elle a proposé ?

La nouvelle composition de l’Assemblée Nationale va être particulièrement modifiée pour différentes raisons :

= beaucoup de « Politiques » ont choisi de ne pas se représenter en privilégiant d’autres postes ; la règle sur le non cumul des mandats ne serait, à mon avis, pas la seule raison : la peur de perdre face aux candidats de « La République en Marche » ? Vraisemblablement pour certains d’entre eux, même si il faut leur accorder une présomption d’innocence pour ce type de comportement !
= d’autres, non investi(e)s par « En Marche », ont décidé de partir sous leur bannière en renonçant à défendre leurs « couleurs de partis » ! Manque de COURAGE peut-être ?
= je pourrais déposer d’autres réflexions mais je me limiterais à cette dernière : voulant comme on le dit en langage populaire = noyer le poisson, certains laissent le doute s’installer ; je n’apprécie pas

Personnellement je reste cohérent avec mon choix initial et je souhaite que les « électeurs » puissent donner au Président les moyens de pouvoir mettre en place les réformes nécessaires et absolument nécessaires pour faire entre la France dans le XXIème siècle

J’espère ardemment qu’il ne subira pas les « coups tordus » que deux de ses prédécesseurs ont dû encaisser :

= Ségolène ROYAL dont certains de « ses ami(e)s » lui ont abondamment « savonné la planche » ce qui lui a interdit d’accéder à la Présidence de la République
= et François HOLLANDE, dont une équipe de « Frondeurs » l’a contraint de renoncer à se présenter pour un second mandat !

Ayant adhéré à l’Association crée par la 1ère citée je lui ai dédié un Site ; il a été pérennisé depuis et il est dédié dorénavant à Emmanuel MACRON après l’avoir été à François HOLLANDE ; et c’est ici :

Le lien vers ce Site !


Une fois de plus cet article n’est produit que pour la réflexion !


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 22 janvier 2023

Publication

1302 Articles
Aucun album photo
4 Brèves
30 Sites Web
9 Auteurs

Visites

14 aujourd’hui
21 hier
102670 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés