Des échanges avec un membre du FN = député européen !

mercredi 26 avril 2017
par  Marcel DONNEGER
popularité : 53%


Cette fois, en raison d’un plantage"sur Facebook c’est d’abord ici et dans cette rubrique !




Le texte tel qu’il est préparé pour être inséré sur mes Pages = les personnelles et celles des groupes dont je suis membre !



Et oui, cela arrive !


A la suite du transfert d’un mèl à Nicolas BAY à son adresse de l’U.E. (nicolas.bay@europarl.europa.eu) dont voici le texte ci-dessous :



***********************
Bonjour Monsieur,


Vous ayant entendu faire vos commentaires sur le 1er tour de la Présidentielle où votre Présidente sera opposée à Emmanuel MACRON, je crois utile de vous transférer ce mèl adressé à quelques membres de votre parti !


Pour votre information ; vous aurez peut-être, vous, le COURAGE d’y donner une suite avec un commentaire laconique ou plus, voire critique mais qu’importe !


Et je ne vais signer cette suggestion qu’avec des formules souvent utilisées lorsque j’ai l’outrecuidance" d’interpeller des "Politiques" de tous bords car je ne suis pas sectaire ! Le reste vous pourrais le découvrir sur mon Site.


Ces propos sont acerbes, certes, mais ils sont ceux d’un citoyen lambda âgé de plus de 80 ans qui souhaiterait finir ses jours dans un pays plus apaisé donc moins sujet à des querelles ou ou des conflits partisans.


Je vous prie de croire à mes salutations ! Dans ma jeunesse on m’a inculqué cette obligation quand on s’adressait à une "grande personne" sensée être saine de corps et d’esprit !


Suivi, comme toujours de mes coordonnées habituelles !


***********************
J’ai reçu une "réponse" de son attaché parlementaire (guillaume.pradoura@europarl.europa.eu) dans la forme ci-dessous :


Monsieur,


Tout citoyen a le droit – et même le devoir – d’interpeller les responsables politiques, qui restent – quelles que puissent être les divergences – vos/nos concitoyens et, mieux, vos/nos compatriotes.


Cela dit, je ne vois pas bien quel est le message que, derrière l’amertume de vos propos, vous souhaitez faire passer.


Comme vous pouvez vous l’imaginer, nous avons tous fort à faire en ce moment, mais si vous voulez bien expliciter vos sous-entendus, je tâcherai de trouver le temps de vous répondre.


Cordialement,


Guillaume Pradoura


Assistant parlementaire de Nicolas Bay – député français au Parlement européen


********** oOo **********


Et parce que je suis un homme poli qui de plus, n’est pas atteint de PROCRASTINATION, voici ma réponse à "ses souhaits" !


Bonjour Monsieur,


Tout d’abord je dois vous remercier d’avoir eu le "COURAGE" de me faire un commentaire, même si celui-ci est ambigu ; en effet si vous aviez le courage d’aller surfer sur mon Site vous en comprendriez les raisons !


Je suis, à plus de 80 ans un homme "libre" qui, bien qu’étant plutôt de Gauche, n’hésite pas à interpeller les "Politiques" de toutes tendances pour leur rappeler au moins 2 choses :


= Que la politique ne doit pas être considérée comme un métier, bien rémunéré compte tenu de la compétence de certaines et de certains qui l’exercent, avec des "accessoires" divers et variés à la limite de la légalité.


= Que s’ils sont élus c’est qu’ils ont réussi à convaincre leurs "électeurs" en les manipulant par des promesses très bassement démagogiques qu’ils savent très bien être difficilement applicables !


Je rappelle à ces "Politiques" l’incohérence de certaines de leurs déclarations et de leur peu de sincérité quand ils signent sur l’HONNEUR (à géométrie variable et dont je me demande où ils le placent) la déclaration qu’ils se doivent de remettre à la Haute Autorité.


Donc pour en revenir à votre demande, je suis un "fouineur" qui recherche des renseignements afin de me forger mon intime conviction, si tant faire ce peut !


C’est ainsi que pour le Député dont vous êtes l’attaché accrédité j’ai pu découvrir plusieurs choses :


= la déclaration signée est pour le moins sommaire, ce n’est pas une exception pour lui car la "majorité" des parlementaires font de même ; je suis désolé mais c’est à "mourir de rire" !


= la page le concernant m’a permis de découvrir le nom d’un "tiers payant" : un certain Nicolas CROCHET que je ne connaissais pas car je ne lis pas systématiquement toute la presse, ni n’écoute tous les "ragots" : j’attends que les faits soient avérés !


Je suis allé "surfer" sur la toile et j’ai trouvé un article dont j’extrais ce passage :


"Nicolas Crochet n’est pas seulement un personnage-clé du Front national. Il est omniprésent dans les affaires qui valent au parti frontiste des ennuis judiciaires. Déjà mis en examen, et renvoyé en procès, dans le dossier du financement des campagnes électorales de 2012, ce vieil ami de Marine Le Pen se retrouve au cœur du scandale à 1,1 million d’euros l’an, lié aux soupçons d’emplois fictifs d’assistants parlementaires FN au Parlement européen
 


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/03/29/nicolas-crochet-l-expert-comptable-au-c-ur-du-systeme-fn_5102674_3224.html#1vWSOhDYDblgTgGh.99 "


Enfin je dois vous dire que je n’apprécie pas le comportement des élus de votre formation qui oublient un peu trop facilement (d’ailleurs c’est certainement volontaire) un certain nombre de choses :


= les actions des "croisés" : n’était-ce pas une guerre de religion et les massacres opérés peuvent-ils être considérés comme différents de ceux qui agitent le monde actuellement ?


= la défense du sol français lors des 2 guerres principales n’a t’elle pas été faite avec des citoyens à peau colorée et qui, à l’époque, considérait la France comme leur "nation" ?


= l’exploitation des richesses de nos ex colonies, territoires et départements d’Outre Mer n’est-elle pas à l’origine des "migrations" actuelles de peuples qui n’en peuvent plus de vivre dans les conditions "inhumaines" et sous le joug parfois de dirigeants corrompus ? Je vous concède que ces dirigeants sont corrompus c’est qu’il y a eu en face des corrupteurs, c’est bien évident !


= les actions du "Patriarche" de votre votre formation sur le sol algérien, bien sûr exécutées avec "l’aval" du pouvoir de l’époque ne peuvent échapper au jugement du citoyen lambda !


= le comportement de votre Présidente qui veut bien profiter de son immunité Parlementaire pour s’affranchir de répondre aux convocations de la justice, d’une part, et des avantages de l’U.E. mais vouloir cependant en sortir des contraintes, d’autre part ! Ne croyez-vous pas que cela relève du désir, selon un adage populaire, de "vouloir, le beurre, l’argent du beurre et les attributs de la crémière (en langage édulcoré) ?


Bref, je m’arrête là mais vous devriez bien comprendre que je pourrais rédiger un livre complet sur la politique analysée au travers du comportement des "Politiques" !


Ai-je répondu, en partie, à vos interrogations ?


Vous lirais-je, en retour ? Qu’importe !


Et là aussi cet envoi est signé !


Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 1er août 2017

Publication

1183 Articles
3 Albums photo
4 Brèves
30 Sites Web
9 Auteurs

Visites

3 aujourd’hui
11 hier
18422 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté