Sur la "tuerie" de NICE !

mardi 26 juillet 2016
par  Marcel DONNEGER
popularité : 34%


Reprise d’un article d’abord déposé sur Facebook !


 



 


 


VERITE, vraie VERITE, la seule qui vaille, où es-tu ? 


          ****** -=- oOo-=- ******


C’est la question que je dépose de plus en fréquemment et qui se justifie de plus en plus souvent quand on lit les "polémiques (généreux euphémisme)" qui sont déposées à la suite des événements dramatiques qui se sont produits à NICE.


Comme je veux rester indépendant, je cherche toujours des renseignements, éventuellement contradictoires, pour tenter de me forger, si tant faire ce peut, mon intime conviction !


Je vous suggère d’en faire autant pour savoir qui dit la VERITE ! Pour cela, faites comme moi, poser vous les questions suivantes :


Pensez-vous que les différentes autorités qui se sont exprimées sur ce drame soient aussi "incompétentes" pour ne pas savoir que les technologies modernes permettent de "découvrir" qui sont les personnes qui ont lancé des SMS et des appels téléphoniques même sur des téléphones "cryptés" ? Ce serait dramatique !


Ne pensez-vous pas que certaines ou certains veulent absolument profiter de cette "tuerie" pour déstabiliser le Pouvoir en place ?


Donc qui la dit cette VERITE ? Sont-ce :


= Les instances du Pouvoir central : Ministère de l’Intérieur, Procureur de la République, Préfet, forces de la Police Nationale, de la Gendarmerie et de l’Armée
= Les instances du Pouvoir local : Président de Région (Ex Maire de Nice qui s’y croit encore), Député local, Maire en titre (lequel selon ses propos, s’ils étaient avérés, ne ferait que ce que celui qui lui a "confié" ce titre, lui dirait de faire), la Police locale et la Cheffe chargée de l’établissement d’un rapport sur ce qui a pu être vu sur les écrans de vidéo surveillance
= Des "Politiques" de partis extrêmes comme celui de la nièce de la Présidente du FN/RBM qui tente désespérément de faire croire à la dédiabolisation de sa formation

Petite remarque subsidiaire : essayez de vous imaginer le temps nécessaire qu’il faut pour "visionner" (attentivement) l’ensemble des images enregistrées par les caméras disposées sur le lieu de cette manifestation où s’est déroulé ce "massacre" ! Visionner mais aussi rédiger le rapport dont il semble être dit qu’ils ont été réalisés en urgence !


Comment certains "Politiques" peuvent-ils être descendus aussi bas dans la moralité et pratiquer la politique de façon aussi politicienne, voire politicarde ?


Sommes-nous toujours en "démocratie" quand on voit de tels comportements ? J’ai une forte appréhension pour la suite de l’histoire de notre beau Pays !


 ************************


J’ai rajouté ceci :


"Par suite d’une erreur de manipulation j’ai dû reconstituer" le texte préparé et je m’aperçois que 2 éléments n’ont pas été repris. Je présente mes excuses aux lectrices et lecteurs de cet article !


*******************
Après Député local il y a à ajouter : ("Expert" en déclarations spécieuses, voire tendancieuse)et après : beau Pays ! :


Où est le respect que l’on doit aux familles qui ont été meurtries dans leur chair "


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 11 février 2018

Publication

1195 Articles
3 Albums photo
4 Brèves
30 Sites Web
9 Auteurs

Visites

19 aujourd’hui
16 hier
23840 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté