Mon interpellation de Monsieur Pierre LAURENT !

lundi 6 juin 2016
par  Marcel DONNEGER
popularité : 93%


Mèl adressé à son adresse au Sénat :





Bonjour Monsieur le Sénateur,


Je viens de vous écouter avec attention dans son émission des 4 Vérités où vous étiez interviewé par Roland SICARD !


Ce qui est surprenant c’est que je venais de lire sur Facebook un article qui m’incitait à rechercher vos "coordonnées" pour vous "interpeller" comme je le fais vis à vis de nombreux "Parlementaires ! Curieux télescopage !


Mais avant d’aller plus loin je vais vous donner quelques précisions sur ma modeste personne car vous êtes en droit de vous demander qui est cet "olibrius" qui a l’outrecuidance de vous adresser ce texte !


Je ne vous dirais rien de plus que vous suggérer d’avoir le COURAGE d’aller surfer sur mon Site dont vous trouverez le lien in fine ; je précise par ailleurs que je publie aussi mes articles sur une page Facebook qui est accessible en tapant mon nom et non un alias quelconque !


Un point cependant que je vais préciser : je parle de COURAGE et le terme n’est pas anodin ; en effet c’est ce dont manque la plupart des "Politiques" qui sont interpellés, en termes courtois et non agressifs, par des citoyens non issus du sérail politique et qui ne sont que des électeurs pragmatiques qui abhorrent les mensonges et déclarations fallacieuses !


Je suis conscient que, dans chaque fraction des partis politiques, chacun des "ténors" tente de faire valoir sa "vérité" et c’est de bonne guerre !


C’est d’ailleurs pour cela que mes interventions = commentaires sur des liens, articles sur mon Site et sur Facebook et interpellations sont "agrémentées" de cette phrase que j’ai érigée en axiome : VERITE, vraie VERITE, la seule qui vaille, où es-tu ?


Pour revenir à ma volonté de vous "interpeller" elle vient de plusieurs origines :
= bien que de Gauche, celle qui n’est pas sectaire et cela m’est d’autant plus facile que je ne suis que sympathisant : donc non carté, je ne partage pas la plupart de vos idées.
= je n’aime pas les individus ; politiques ou non qui ont un EGO sur dimensionné.
= je n’apprécie pas du tout celles et ceux qui crachent dans l’assiette de celles ou de ceux qui leur ont servi la soupe, et pour ce qui vous concerne et si cela est vrai vous seriez devenu Sénateur grâce au PS dont vous dénoncez avec beaucoup de vigueur les agissements.
= je vois "grenouiller" autour de votre parti des "frondeurs" du PS et surtout le plus virulent des anti HOLLANDE, je veux parler de Monsieur Mélenchon !


Un point supplémentaire que je veux aborder et il concerne les "Politiques" en général et le dernier en particulier ; un texte sur la transparence est en cours de discussion et elle complétera des textes déjà votés tels celui sur le rôle de la haute autorité qui a pour mission de s’assurer de la véracité et de la sincérité des déclarations des élus ! Je n’en dis pas plus car j’ai déposé des commentaires ici ou là sur je que pensais des déclarations sur l’honneur de certains élus !


Je ne suis pas entré dans le détail concernant votre interview mais le sens général de mon interpellation me semble assez clair et si vous avez plus de COURAGE que certains de vos "confrères ou consoeurs" j’aurais peut-être la surprise de recevoir un commentaire de votre part mais peut me chaut !


Je vais m’arrêter là en vous adressant, Monsieur le Sénateur, les salutations que tout citoyen se doit d’adresser à un élu de la Nation.


Comme toujours je m’engage à déposer, en liaison avec cet article la réponse de l’intéressé !

L’espoir fait vivre !

 



Et ce mèl, comme tous ceux adressés à des "Politiques" de tous bords, comporte ma signature, mes titres et le lien vers ce Site


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 21 juin 2018

Publication

1199 Articles
3 Albums photo
4 Brèves
30 Sites Web
9 Auteurs

Visites

7 aujourd’hui
6 hier
26599 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté